Comment joindre l'utile à l'agréable?

C'est autour de l'événement Halloween que Zen Assistance a regroupé 4 thématiques, pour sensibiliser les petits et grands, sur le sport santé, le handicap, l'écocitoyenneté et l'intergénérationnel.


En effet, nous avons pu nous retrouver au Parc de l'argentière, grâce au soutien de la Mairie de Mandelieu, samedi dernier pour partager cette belle journée, dans la joie et la bonne humeur.


Sensibilisation au sport santé avec un parcours de 10 ateliers d'activité physique à faire en duo adulte/enfant, bien évidemment tous déguisés. Car sans s'en rendre compte, les activités partagées sous forme de jeux permettent à chacun de se dépenser de façon ludiques.

Et quel bonheur d'être en plein air, pour pouvoir s'oxygéner.


Sensibilisation au handicap, avec notre atelier du parcours des chauves souris qui devait être réalisé les yeux bandés. A tour de rôle, adultes et enfants guidés par la voix de son binôme, pouvaient réaliser le temps d'un instant, ce que vivent les personnes mal-voyantes au quotidien.


Sensibilisation à l'écocitoyenneté, par nos jeux réalisés avec des objets de récupérations et réutilisables, par les ballotins de bonbons confectionnés en tissus pour notre coffre aux trésors et notre atelier Défi3D où chacun devait mettre les déchets correspondants aux membres de la famille éco-responsable, crée elle aussi avec des matériaux de récupération.


Sensibilisation à l'intergénérationnel, car c'est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que les participants et bénévoles de 2 à 90 ans ont pu partager ce beau moment tous ensemble, chacun apportant à l'autre entraide, bienveillance et expérience.














46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout