Relaxation / Méditation
Pratiquer la relaxation permet à la future maman de bénéficier d’un moment privilégié pour se ressourcer et d’harmoniser son esprit et son corps qui change.
– Se détendre et de ressentir du bien-être et de l’apaisement,
– Prendre conscience des bouleversements dans son corps et ainsi de mieux accepter les changements dans son image corporelle,
– Gérer les troubles du son sommeil et apprendre à le restaurer,
– Maitriser les angoisses et inquiétudes liées à l’accouchement afin de vivre ce moment en confiance sans le subir,
– Apprendre à maitriser son souffle en vue de l’accouchement, mieux gérer la douleur des contractions, mieux récupérer entre les contractions
Déroulement des séances
On se déplace à votre domicile avec le matériel ( ballon, tapis.....)pour le bon déroulement de la séance adaptée au stade de votre grossesse et à votre rythme .
Les papas sont vraiment les bienvenus lors de ces séances pour partager pleinement ces moments.
Activité physique
Pour une grossesse sans trouble particulier, l'activité physique pratiquée raisonnablement est très bénéfique.
Elle aide à maintenir un état de forme optimal pendant votre grossesse car votre corps change et cela va modifier votre posture, ce qui peut entrainer des déséquilibres et des douleurs.
Cette méthode aide à mieux contrôler votre respiration, corriger en douceur votre posture, renforcer la région abdominale et périnéale et soulager les douleurs dorsales.
Elle permet aussi de mieux contrôler votre respiration et d’éliminer le stress.
Précautions à prendre
Privilégier les sports doux, ne mobilisant pas trop les abdominaux : marche, natation, aquagym, gym prénatale et savoir doser vos efforts.
Proscrire les sports comportant des risques de chutes, de coups ou de chocs : ski, équitation, sport de combat, tennis, sports collectifs avec ballon, plongée sous-marine et alpinisme à plus de 2000m d'altitude.
Vous devez impérativement consulter votre médecin, gynécologue, obstétricien avant de commencer à pratiquer une activité physique.