SENIORS 

PRENEZ SOIN DE VOUS

AVOIR LA CHANCE DE VIEILLIR

Avoir la chance de vieillir, mais bien vieillir n'est pas donné à tous, mais cela peut-être également une source de stress. Isolement, perte de motricité....

Après une vie active bien remplie, la retraite est un moment privilégié pour se recentrer sur soi-même, tout en tissant de nouveaux liens sociaux et profiter du temps pour découvrir certaines joies de la vie dont nous n'avons pu avoir accès jusqu'à ce jour.

RÉCONCILIATION AVEC SON CORPS

Préserver et augmenter son capital santé

Le corps chez les personnes âgées est souvent source de douleurs et de plaintes, il est souvent perçu comme défaillant, et pourtant ce corps est notre compagnon, nous devons donc en prendre soin.

 

La méthode A.D.Z permet de réconcilier les personnes âgées avec leur corps, ne serait ce que par une prise de conscience de ce qu‛elles peuvent encore faire et surtout apprendre pour progresser.

 

Les difficultés avec l'équilibre augmentent avec les années. Les études indiquent que chaque année plus de deux millions de Français de plus de 65 ans font une chute.

 

L'équilibre dépend beaucoup de l'acuité sensorielle, d'où l'intérêt des activités physiques qui stimulent les sens (vue, ouïe, toucher, récepteurs proprio-ceptifs sous la voûte plantaire...)

Elle permet de ce fait de retrouver un équilibre psychique en diminuant l'anxiété, l'angoisse et les symptômes dépressifs

AIDANTS ET ACCOMPAGNANTS

« Prendre soin de soi, c’est prendre soin de l’autre. Mieux vous veillerez sur votre santé, mieux vous pourrez prendre soin de votre proche.  »

 11 millions d’Aidants veulent « le meilleur » pour leur proche fragilisé par la maladie, l’accident, la vieillesse ou le handicap.

 On s'inquiète de la santé de l'autre sans penser qu'on doit aussi faire attention à la sienne.

 

Il faut donc être vigilant et ne pas négliger sa propre santé physique et psychique...

Cette activité d’aide a des conséquences sur la vie des aidants ; 20 % d’entre-eux ressentent une charge importante, synonyme de fatigue morale ou physique.

N’oublions pas qu'en tant qu' Aidants vous êtes les piliers des personnes en perte d’autonomie, alors apprenez à vous préserver et souffler!

Please reload

Quelques communiqués

Augmentation des hormones du stress, impact sur la mémoire:

 

“Chez les personnes âgées, nous savons qu’il y a une augmentation des hormones du stress qui ont un impact sur la mémoire. 

Nos travaux soutiennent l’idée selon laquelle les effets procognitifs de la caféine et ses analogues

(antagonistes de A2AR), observés dans les troubles cognitifs liés à l’âge et dans la maladie d’Alzheimer, reposent sur cette capacité à contrecarrer la perte des mécanismes de contrôle du stress engendrée par le vieillissement. »

 

COMMUNIQUÉ – SALLE DE PRESSE INSERM

Le récepteur de la caféine contrôle les troubles de la mémoire liés à l’âgeLIEN :

http://presse.inserm.fr/le-recepteur-de-la-cafeine-controle-les-troubles-de-la-memoire-lies-a-lage/24938/

AFFILIÉE FSCF

ZEN ASSISTANCE  est affiliée à la FSCF reconnue d’utilité publique et agréée par le ministère du Sport, de la jeunesse, de la Culture, de l’Education Populaire et de la vie associative

*

*

PROGRAMME ATOUTFORM'

ZEN ASSISTANCE

est engagée et signataire

de la Charte ATOUTFORM’

Technology

Téléchargez notre brochure

Plaquette-assistance-recto

Suivez nous

               zen.assistance.06@gmail.com

​© 2017 crée par Nathalie ZEN ASSISTANCE 

AVERTISSEMENT

Ce site a été conçu afin de relayer divers informations et en aucun cas se substitue à votre médecin ou traitement médical

Important :  les auteurs de ce site ne pourraient être tenus pour responsable quant aux conséquences que pourrait avoir l'utilisation des informations, commentaires et conseils généraux donnés sur ce site.