Informations sur la reprise des activités physiques A.D.Z, en cette veille de dé-confinement.


Vous avez été nombreux ces derniers jours à nous contacter pour connaitre nos modalités de reprise suite au dé-confinement.

Le 11 mai n’étant pas la fin du Covid19, mais juste un dé-confinement progressif afin de mesurer comment vivre avec, dans les meilleurs conditions, nous restons donc très prudent.

Le but est de reprendre une activité sans pour autant déclencher une nouvelle vague de contagions.


Mr le Maire nous adressera prochainement le détail des évolutions à venir concernant l’ouverture de l’espace public à la circulation de Mandelieu( 06).

Même si il est favorable à la réouverture des plages, sous conditions strictes, dans les jours à venir, elles resteront fermées tant que le Préfet n’aura pas validé la demande.

De notre côté nous contacterons la Mairie dès lundi, pour savoir si les salles de l’Eden Parc et l’Espace Liberté seront ré-ouvertes.

Mais de toutes évidences, même si elles ré-ouvrent, les cours en salle de Zen Assistance, ne reprendront pas avant le 2 juin 2020 au plus tôt, et seulement si, nous estimons que les conditions sanitaires le permettent.

Sur les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique, la ministre des sports rappelle que la mise en oeuvre d’une distanciation physique spécifique entre les pratiquants est une condition indispensable à la pratique d’une activité physique.

A cet égard, il est précisé que les activités physiques et sportives pourront se faire :

- Sans limitation de durée de pratique ;

- Sans attestation ;

- Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km

- En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum ;

- En extérieur, sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air.

Les critères de distanciation spécifiques entre les personnes pratiquant une activité physique et sportive sont les suivants :

- Une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activités du vélo et du jogging ;

- Une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités de plein air (exemple : tennis, yoga, fitness).

Les gestes barrières et le port du masque restent indispensables.

Dans l’attente de ces informations nous continuons à faire des masques bénévolement, pour la population et étudions un nouveau planning et lieux pour les cours en extérieur.


Nous vous enverrons un document, à nous retourner, permettant de vous inscrire aux jours et heures proposés pour le mois de juin 2020, dans l’éventualité d’une reprise.


Il nous faut donc faire preuve encore d’un peu de patience et surtout d’une grande prudence, si nous ne voulons pas une deuxième vague et être à nouveau confinés.


La santé ne se résume pas au sport, mais à un ensemble d’actions qui nous permettent de bouger tout au long de la journée afin de conserver un bon état de santé.


Nous restons donc mobilisés, à votre écoute et nous vous remercions pour votre confiance.

Surtout, prenez soin de vous, de vos familles et restez vigilants.

Toute l’équipe de Zen Assistance.

137 vues

AFFILIÉE FSCF

ZEN ASSISTANCE  est affiliée à la FSCF reconnue d’utilité publique et agréée par le ministère du Sport, de la jeunesse, de la Culture, de l’Education Populaire et de la vie associative

*

*

PROGRAMME ATOUTFORM'

ZEN ASSISTANCE

est engagée et signataire

de la Charte ATOUTFORM’

Technology

Téléchargez notre brochure

Plaquette-assistance-recto

Suivez nous

               zen.assistance.06@gmail.com

​© 2017 crée par Nathalie ZEN ASSISTANCE 

AVERTISSEMENT

Ce site a été conçu afin de relayer divers informations et en aucun cas se substitue à votre médecin ou traitement médical

Important :  les auteurs de ce site ne pourraient être tenus pour responsable quant aux conséquences que pourrait avoir l'utilisation des informations, commentaires et conseils généraux donnés sur ce site.

4